Le Bonheur à la loupe

par Maëva FLORICOURT

D6DFB3E5-CBA8-4611-B508-AA95E245A57C

Mon histoire

Il était une fois Le Bonheur À La Loupe …

Aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours aimé écrire. Je raturais sur des cahiers à la moindre occasion. Je racontais mes journées, j’extériorisais mes émotions, je confessais mes bêtises ; je transmettais par l’écriture tout ce que je ne pouvais pas transmettre par la parole. Écrire était mon exutoire. Ce que je préférais, c’était écrire des histoires ; j’inventais des mondes peuplés de personnages féériques. Encore aujourd’hui, raconter des histoires est un de mes exercices préférés.
C’est d’ailleurs l’essence du Bonheur À La Loupe : vous raconter des moments de vie des entrepreneurs que je rencontre. Mon intention est que dans ces échanges, vous trouvez au moins un message qui résonne avec votre histoire. Le partage et la transmission sont des notions importantes pour moi depuis mon enfance ; c’est elles que je mets en avant avec ce blog.

Il n’y a pas de plus belles expériences que celles qui, en les partageant, inspirent les autres.

La compréhension du bonheur est une réflexion qui m’a fait remettre en question plusieurs pans de ma vie. Elle m’a permis de transformer ma vie professionnelle après 10 années de comptabilité. En m’interrogeant sur le sens de mon métier, j’ai réalisé qu’il ne correspondait ni à mes valeurs, ni à mes besoins. Mon raisonnement a été plutôt simple, je me suis demandé : qu’est-ce que la personne que je suis aujourd’hui a envie de vivre ? 

Il nous arrive de confondre ce que l’on aime faire profondément avec ce que l’on fait par habitude. Et c’est OK !

Je crois que c’est normal de se perdre dans le tumulte de la vie. Il est, tout de même, important de prendre un moment pour se recentrer sur notre essentiel, de temps en temps. C’est en faisant cette pause que j’ai découvert la rédaction web et le monde de l’entrepreneuriat. La grande question était : on saute ou non ? Bon, j’ai sauté évidemment ! Et c’est, jusqu’à présent, la meilleure décision de ma vie ! La rédaction web met à profit ma passion pour l’écriture, mon expertise en prestation de services et l’entrepreneuriat mes besoins de liberté et de créer une vie professionnelle qui me correspond à 100%. 

C’est en empruntant ce chemin que j’ai découvert des entrepreneur(e)s créatifs(ives), avec une soif de liberté et surtout avec une grande bienveillance. Leurs parcours de vie m’ont inspiré et m’ont permis d’éviter certains pièges ou de relativiser sur certains évènements « négatifs ». C’est ici que les notions de partage et de transmission ont pris tout leur sens ! Le Bonheur À La Loupe est un moment de pause pour se recentrer sur ses besoins et un partage de bonheur puissance 10.  Avec ma plume, je vous transmets, du mieux qu’il m’est possible de faire, toutes les good vibes de ces personnes inspirantes que je rencontre. Qui sait ? Peut-être qu’il vous viendrait, vous aussi, l’envie de les repartager.

Maëva

Le bonheur à la loupe

                                       

 

 

 

« Quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie, le bonheur vous appartient. »
Mahatma Ghandi
Militant pro bonheur
Inscrivez-vous à la newsletter !
BONHNEUR EN TÉLÉCHARGEMENT
100%